lunes, 30 de septiembre de 2013

Présent des verbes plus habituels



Verbes au présent (Indicatif)
être
je suis
tu es
il / elle est
nous sommes
vous êtes
ils / elles sont
avoir
j’ai
tu as
il / elle a
nous avons
vous avez
ils / elles ont
aller
je vais
tu vas
il / elle va
nous allons
vous allez
ils / elles vont
faire
je fais
tu fais
il / elle fait
nous faisons
vous faites
ils / elles font
finir
je finis
tu finis
il / elle finit
nous finissons
vous finissez
ils /elles finissent
offrir
j’offre
tu offres
il / elle offre
nous offrons
vous offrez
ils / elles offrent
attendre
j’attends
tu attends
il / elle attend
nous attendons
vous attendez
ils / elles attendent
savoir
je sais
tu sais
il / elle sait
nous savons
vous savez
ils / elles savent
vouloir
je veux
tu veux
il / elle veut
nous voulons
vous voulez
ils / elles veulent
pouvoir
je peux
tu peux
il / elle peut
nous pouvons
vous pouvez
ils / elles peuvent
devoir
je dois
tu dois
il / elle doit
nous devons
vous devez
ils / elles doivent
connaître
je connais
tu connais
il / elle connaît
nous connaissons
vous connaissez
ils /elles connaissent
dire
je dis
tu dis
il / elle dit
nous disons
vous dites
ils / elles disent
écrire
j’écris
tu écris
il / elle écrit
nous écrivons
vous écrivez
ils / elles écrivent
lire
je lis
tu lis
il / elle lit
nous lisons
vous lisez
ils / elles lisent
mettre
je mets
tu mets
il / elle met
nous mettons
vous mettez
ils / elles mettent
boire
je bois
tu bois
il / elle boit
nous buvons
vous buvez
ils / elles boivent
voir
je vois
tu vois
il / elle voit
nous voyons
vous voyez
ils / elles voient
recevoir
je reçois
tu reçois
il / elle reçoit
nous recevons
vous recevez
ils / elles reçoivent
suivre
je suis
tu suis
il / elle suit
nous suivons
vous suivez
ils / elles suivent
venir
je viens
tu viens
il / elle vient
nous venons
vous venez
ils / elles viennent
courir
je cours
tu cours
il / elle court
nous courons
vous courez
ils /elles courent
prendre
je prends
tu prends
il / elle prend
nous prenons
vous prenez
ils / elles prennent
conduire
je conduis
tu conduis
il / elle conduit
nous conduisons
vous conduisez
ils / elles conduisent




No hay comentarios:

Publicar un comentario